EXPOSITION
Chouk Bwa
Concert - La Gravière 
20.10.2020 

.

BAM - Bazin - 24 octobre

Dans « Bazin », Tidiani N’Diaye donne corps et forme à ce tissu et aux possibles rencontres qu’il génère dans la danse de la réappropriation ; celle qui est pensée comme une allégorie de l’esprit malien, à la frontière du visible et de l’invisible entre l’art et l’artisanat. L’esprit malien c’est ici cette capacité d’appropriation de l’objet afin de lui donner une nouvelle identité. Au Mali tout se récupère, tout se transforme, tout se détourne de son usage premier.

Performance

Durée : 50 minutes

Une pièce de : Tidiani N’Diaye

Interprétée par : Tidiani N’Diaye & Arthur Eskenazi

Heure : 20h 

Dunes de sable

Conférence - 24 octobre

Santé psychique : conscience non ordinaire

Nous avons rencontré, dans le cadre des démarches en vue de la réalisation du festival VOODART, Benoit Merizzi, psychiatre basé à Genève. Il nous a raconté qu’il a dû, à certains moments dans son travail, faire appel à deux ethnopsychiatres pour s’occuper de deux patients atteints de maux psychiques non-ordinaires. Ceux-ci, présentaient des symptômes psychotique aigus. Nous avons trouvé là, l’opportunité d’inclure dans ce festival, la vision scientifique sur le phénomène « état de conscience non-ordinaires » que nous poursuivions. De là, il nous a parlé de l’un des médecins ethnopsychiatres : Docteure Franceline James.

Conférence

Durée : 50 minutes

Conférenciers : Docteure Franceline J

Heure : 20h 

Vie déserte

Collectif – Nous et Moi - 23 octobre

« Nous et Moi » est un collectif composé d’Estelle Kaeser, Charlotte Cotting et Anaïs Kauer créé en 2017. Toutes trois issues de la danse urbaine, elles se sont rencontrées au sein de l’association Mastazz Dance & Co à Fribourg. Le nom de leur compagnie résume en trois mots leur éthique de groupe et de travail. Leur recherche se base sur le développement des qualités individuelles de chaque personne et la place de cet individu unique au sein du groupe. Leur corps et leur esprit se mélangent, se complètent, et se distinguent pour mettre en valeur autant leurs différences que leurs ressemblances.

Performance

Durée : 50 minutes

Une pièce de : Tidiani N’Diaye

Heure : 20h 

© 2019-2020 VOODART Festival – Tous droits réservés. VOODART